mercredi 30 septembre 2020

Cause animale : Le Ministère de l’Agriculture, l’Elevage et de la Pêche engagé à Madagascar

                Source : Animal Voice Madagascar

« Ensemble pour les animaux » !  C’est enfin une réalité que l’association Animal Voice Madagascar (AVM) est en train de vivre avec deux Ministères clés dans un pays où venir en aide aux animaux en détresse est parfois interprété comme ignorance de la pauvreté humaine qui y règne.

 

Depuis la journée mondiale contre la rage le lundi 28 Septembre 2020, la semaine est chargée chez l’association AVM jusqu’au dimanche 4 Octobre prochain. En effet, sous l’égide du Ministère de l’Agriculture – Elevage et de la Pêche  et du Ministère de la Santé Publique, l’association AVM avec d’autres partenaire à savoir la Clinique Universitaire Vétérinaire (CUV) à Ambatobe organise pendant sept jours une campagne de castration, de stérilisation et de vaccination antirabique gratuite de chats ainsi que les chiens de race commune plus connus sous l’appelation «  Alika Gasy ».

 

Pour les « animal advocates », cette campagne est une nouvelle à s’en réjouir après les sessions d’abattage de chiens dans certains quartiers de la capitale quelques semaines plutôt. Il faut avouer que la non castration et non-stérilisation des chiens errants est la principale cause de leur prolifération mais surtout d’abandon de chiots dans les rues. L’appui technique est assuré par la Direction des Services Vétérinaires (DSV), l’ONG Mada Dog Initiative et du Travelling Veterinary Service.

 

                                Source : Animal Voice Madagascar

Les interventions auront lieu dans différents lieux dont à la clinique vétérinaire à Ambatobe, à Analamahitsy pour le Jeudi 1er octobre, à Ilafy le Vendredi 2 octobre et à Amboditsiry le Samedi 3 octobre.  Les propriétaires intéressés doivent obligatoirement prendre un RDV au numéro Telma 034 05 56 43. Le jour venu, les chiens devront être amenés à jeun, être en bonne santé et âgés entre 5 mois à 10 ans.

Nous remercions les vingtaines de sponsors et partenaires issus du secteur publique et privé supportant cette mission qui espérons sera plus souvent adoptée en détriment des sessions d’abattage d’animaux  … 

                                  Source : Animal Voice Madagascar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire